[Créatif] Comment protéger son plot des griefs!

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Denisroro, 30 Août 2018.

?

Quelle(s) technique(s) utilisez-vous sur vos plots?

1. La "non-confiance"

52.9%
  2. La "SUPER-non-confiance

0 vote(s)
    0.0%
  3. La "sauvegarde"

47.1%
  4. Le "ménage"

29.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Denisroro

Denisroro Pêcheur

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    9
    Occupation:
    Jeux-vidéo, Youtube et d'autres trucs random
    Localité:
    37 rpz
    Site web:
    Bonjoir bande de Yoshis! J'ai été surpris qu'il n'y ait aucun post concernant les griefs (ou alors j'ai mal cherché mdr)
    C'est mon premier post ne soyez pas méchants s'il vous plait x)
    Ces techniques simples éviteront le drame. Sachez que les griefs ne sont PAS SANCTIONNES! Vous et vous seuls êtes responsables de votre plot; vous n'êtes pas obligés de suivre ce post, ce ne sont que des conseils.
    Bref, "COMMENT PROTÉGER SON PLOT?!?!" me diriez-vous. Eh bien plusieurs techniques existent:

-La "non-confiance": En gros il suffit d'add personne sur son plot. C'est personnellement la technique que j'utilise sur mon propre plot et c'est bien sûr la plus efficace. Malheureusement si vous n'êtes pas VIP vous ne pourrez pas mettre le flag use, très utile pour des RP par exemple pour ouvrir ne serait-ce qu'une porte.

-La "SUPER-non-confiance": Il suffit de faire /p deny * (l'étoile sert à deny tout le monde sauf vous, car le plugin est bien fait). Les joueurs ne pourront plus accéder au plot à part vous. Utile contre les joueurs qui aiment jeter des détritus sur votre jolie parcelle par exemple. Mais je déconseille cette technique parce que ça serait dommage que personne ne puisse visiter vos belles constructions :D Préférez le /p deny juste pour les joueurs qui vous embêtent, sauf si vous voulez garder votre plot privé. Si jamais vous voulez redonner l'accès à un joueur, faites /p remove *pseudo*.

-La "sauvegarde": Il existe 3 commandes au total pour sauvegarder son plot, mais la plus importante reste le /plotcopier. Cette commande est également utile pour déplacer un plot ^^ C'est très utile en fin de RP, et surtout si vous avez beaucoup de gens add cela permet de garder une petite sécurité ^^ Personnellement j'ai utilisé les 2 autres commandes, au cas-où. Ces commandes sont /copier et /p save. Mais c'est déconseillé d'utiliser ces 2 là car, selon le staff, elles sont "buguées".

-Le "ménage": Si vous faites souvent des RP, vous risquez d'add beaucoup de gens au fur et à mesure. Je vois encore beaucoup trop de plots avec des listes immenses de gens add, et peut-être parmi eux se cachent des griefeurs! Il suffit juste de temps en temps de faire /remove * (la petite étoile remove tout le monde en même temps). Cela supprimera les joueurs add et trust de votre liste. Vérifiez quand même avec /p info si la commande s'est bien effectuée ^^ Il suffira juste de ré-add les gens que vous voulez.

Et voilà c'est tout! Si jamais j'ai oublié quelque chose dites-le moi, je le rajouterai à ce post ^^

Dernière édition: 21 Septembre 2018
  2. Never_Miind

Never_Miind Admin Membre du STAFF

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    3 769
    Bien joué champion ! C’est pas mal du tout

Denisroro apprécie ceci.
  3. Sir_Pigui

Sir_Pigui Marquis

t'as oublié le fait que t'as fais une faute de frappe

4. Denisroro

Denisroro Pêcheur

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    9
    Occupation:
    Localité:
    37 rpz
    Site web:
    Corrigé! xD

5. Etincelleuuww_

Etincelleuuww_ Bucheron

Inscrit:
    15 Juin 2018
    J'aime reçus:
    48
    Occupation:
    Manger dormire x3
    Localité:
    Sous ton lit ;p
    Site web:
    C'est génial d'avoir fais sa mais c'est /plot save puis /plot load Puis /plot load Load#

6. Denisroro

Denisroro Pêcheur

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    9
    Occupation:
    Localité:
    37 rpz
    Site web:
    Non la commande c'est /plotcopier , d'après le staff les autres commandes sont bugguées ;)

7. Etincelleuuww_

Etincelleuuww_ Bucheron

Inscrit:
    15 Juin 2018
    J'aime reçus:
    48
    Occupation:
    Manger dormire x3
    Localité:
    Sous ton lit ;p
    Site web:
    Pourtant je le fais tout le temps et sa fonctionne --'

8. Nuaagee

Nuaagee Bucheron

Inscrit:
    3 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    20
    Occupation:
    Chez pas x)
    Localité:
    Sur mon nuage ;3 (Elle était facilee)
    Super comme tuto :eek: x)

9. Denisroro

Denisroro Pêcheur

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    9
    Occupation:
    Localité:
    37 rpz
    Site web:
    Merci ^^

10. Cyprigo

Cyprigo Fermier

Inscrit:
    23 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    2
    Merci !! Je connais c'est pas l'astuce du /p remove * et cette astuce m'aideras beaucoup dans le futur au niveau des RP !!

Personnellement les techniques de non-confiances je ne l'ai utilise pas par ce que sa fait un peu pré-jugés et on ne connais pas la personne. Cependant si j'ai plusieurs écho avec des témoins qui me disent que t'elle personne a grief sur un autre plot il sera add mais j'aurai une grande méfiance.

Denisroro apprécie ceci.

Partager cette page

Share