parlons Moncube oui..

Discussion dans 'Suggestions' créé par MascasS, 9 Janvier 2019.

1. MascasS

MascasS Baron

Inscrit:
    31 Août 2017
    J'aime reçus:
    1 209
    Occupation:
    le rugby ou le build, au choix.
    Localité:
    namur
    :attention: lisez en entier et répondez moi avant de supprimer s'il vous plait bien chers administrateurs forum :attention:

coucou :ok:, je vais pas la faire rapide car le but de ce topic est de vous expliquer le fond de ma pensée mais aussi d'ouvrir un débat, recueillir l'avis de tout les joueurs et pt enfin une réponse du staff sur des sujets divers qui pourraient devenirs problématique par la suite.. cher staff, lisez tout avant de supprimer svp :$

Je n'ai jamais été admin, encore moins développeur et je ne sais pas ce que c'est de gérer un serveur de la taille de Moncube. C'est indéniable.
    cependant, en qualité de petit builder occasionnel du créatif présent depuis un moment sur celui-ci je remarque beaucoup de choses.

[essoufflement créatif (et peut-être des autres serveurs (?))] :
    Principalement le fait que le serveur semble s'essouffler.. ! Je me rappel l'époque lointaine ou on était régulièrement 150 connectés sur le créatifs et depuis plus d'un an je ne me rappel pas d'avoir vu un jour plus de 70 personnes connectées.. nous sommes 40 les jours de grandes influences, et encore..
    Il n'y a que peu de nouveautés ( pardon le staff je vous aime, ne m'en voulez pas trop keur keur ), peu d'objectifs, peu de récompenses, peu de diversité, etc... etc.

[grade] :
    Never et Slime pour ne citer qu'elles sont de très bonnes buildeuses mais elles ne suffisent pas au serveur en entier, et les aides qu'elles reçoivent des autres staff/joueurs restent minimes. Elles remplissent au final presque plus la fonction de buildeuse/architectes que d'admin/modératrice.. au passage les "guides" font le travail des modérateurs, les modérateurs le travail des admins ( en plus du leurs) et tout se dérègle ainsi. Un guide par définition n'est la -que- pour guider les nouveaux joueurs, ce n'est pas à lui de faire des events par exemple.

(proposition) : Moncube profite du passage à la 1.13 pour :
    • restructurer le staff :
      • création du poste de builder,
        • =/= un guide qui aimerais bien build pour le serveur mais qui a des heures à faire sur son serveur ! ( ni un joueur random qui passe faire une map dégeu)
        • = une équipe de builders motivés et sélectionnés sur candidature et ayants toute les permissions utiles pour faire des maps correctes, aider les novices sur le créa, transferer des maps de joueurs du créa aux semi/sky, etc. (+ évaluer les plots *) c'est gratuit, sans risque, motivant , je n'y vois aucun problème.
      • ajustement guide/modérateur ( redéfinition du rôle de chacun sur le serveur)
      • (en vrai ça ferais masse du bien d'avoir un admin supplémentaire mais c'est subjectif oubliez.)
      • recruter un développeur supplémentaire on va en avoir besoin.
      • le /kick est pratique ( sisi je vous promet)
    • système de vote + récompense :
      • le système de vote actuel n'est pas motivant, vous mettez un lien cliquable dans le chat qui offre par pallier des récompenses aux joueurs quand ils cliquent dessus et le tour et joué. (par exemple 1PO/ click -> 50PO= un gadgets achetable ?) hop ! + 1 million de joueur garantie MascasS
    • Amélioration du créatif :
      • amélioration du système de plot remarquable / fidélisation des joueurs :
        • quand un joueur pense avoir fini son plot il fait une candidature sur le forum ( ce qui relancerait aussi le trafic de celui ci) pour qu'un builder (*) vienne examiner celui-ci.
        • si le builder juge le plot comme "beau", le joueur gagne un nouveau plot, un grade joueur supérieur, de nouveaux avantages ( ex: WE partielle, accès aux annonces, WE total, accès à certains blocs, accès à la redstone, ... ) et le cycle recommence : il peut à nouveau postuler pour le grade joueur supérieur.
        • ( exemple de grade joueur : Apprenti->Novice->Maitre->Constructeur->Architecte->Ingénieur)
        • en sachant que bien encadrer par un staff compétent, ce système tire les joueurs vers le haut et n'est pas discriminant.
        • possibilité de candidater pour inscrire le plot dans une liste RP mensuelle
        • ...
      • création d'un warp tuto sur la base du terraforming, du build médieval/moderne/etc. , sur WE, sur la propagation de l'eau et toute ces petite choses.
    Voilaaa ! je sais que je vis dans le monde des bisounours et que tout ca n'est pas possible mais je trouve que ça pourrait être inspirant pour le futur du serveur.
    je vais maintenant assister à la suppression du post suivit d'une engueulade comme quoi c'est déplacé de la part d'un joueur mais j'espère que certaine idée tournerons dans vos têtes pendant la prochaine réunion les amis, :cute:

Dernière édition: 10 Janvier 2019
  2. C'est vrai que le nombre de joueurs à tendance à baisser, je vois que je ne suis pas la seule à m'en inquiéter...
    Avant lancer un Rp au créa était facile y avait toujours du monde et trade rapidement avec des gens au sky aussi, la j'avoue j'ai un peu peur pour le serveur '-'
    Tes idées sembles intéressantes et je vois pas en quoi un post de propositions d'idées pour le serveur devrait être supprimé, je vois pas en quoi c'est déplacé de vouloir aider à l'amélioration du serv'
    Et pour le système de vote t'a raison ! Ca fait un bout de temps que je ne regarde même plus les annonces "viens voter" dans le chat
    En espérant que le staff fassent pas leur mignonnes p'tites têtes de mules :p

LeKarma, NeoksHD et MascasS aiment ça.
  3. dylan29dc

dylan29dc Batisseur

Inscrit:
    8 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    70
    J’aime bien l’idee concernant l’equipe De builder, après en ce qui concerne le développeur et l’admin c’est a eux de voir :pouceenl'air:

MascasS apprécie ceci.
  4. MascasS

MascasS Baron

Inscrit:
    31 Août 2017
    J'aime reçus:
    1 209
    Occupation:
    Localité:
    namur
    psq je tacle un petit peu le staff :x

NeoksHD et MaxalTh aiment ça.
  5. somesaye

somesaye Mineur de fer

Inscrit:
    21 Mai 2016
    J'aime reçus:
    10
    Je joue principalement au sky, en effet, il y a de moins en moins de joueurs, dont moi ^^. Je pense que la plupart, comme moi, sont partis jouer sur la 1.13. Et beaucoup de rumeurs, vraies ou fausses, disaient que le serveur serait reset au passage de la 1.13. Pour ma part, j'ai arreté le jeu, car faut être honnête, ca me gave de jouer sur un serveur qui a de fortes probabilités d'être reset, ce qui est logique. Et à mon avis, je ne suis pas le seul à réagir dans ce sens...

Je ne joue pas au créa, mais je pense que le problème est commun que ce soit créa, sky ou autres. Le passage à la dernière version du jeu devrait déjà résoudre une partie du problème de la fuite des joueurs.

Pour info, quand le serveur sera à jour, reset ou non, je reviendrai sur MonCube, avec deux autres joueurs, ca fera déjà trois joueurs en plus au sky lol.

Bonne Journée les loulous

NeoksHD et MascasS aiment ça.
  6. NeoksHD

NeoksHD Fermier

Inscrit:
    6 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Jai aussi remarquer a quel point c'est dur de trouver des builder perso maintenant jais un rp et sa fait asser longtemps que jai pas eu de builder compétent Ou quant j'en est eu il sont partit et ne sont plus revenus.

Et aussi même si c'est plus les vacances jais bien remarquer que faire venir des gents aux rp est beaucoup plus dur du fait qui a pas beaucoup de joueur et que sa n’intéresse pas...

sinon bonne journée ...

7. Never_Miind

Never_Miind Admin Membre du STAFF

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    4 026

Tout d'abord, le passage à la 1.13 de minecraft complique beaucoup de chose car les joueurs veulent la nouveauté et non l'ancienne version, cependant à cause des grosses modifications que cela engendre nous ne pouvons le passer actuellement. De plus, la sortie d'un gros jeu n'a pas aidé puisque ça a créé un gros engouement autour de celui-ci. Malheureusement tu te doutes bien que nous même nous ne sommes pas heureux de voir cette baisse de joueurs. Petite parenthèse, on tournait plus à 100 joueurs, le créa ne peut pas supporter beaucoup plus donc 150 ... c'est grossir un peu les choses x)

Chaque serveur engage et distribue mes roles comme il le souhaite, nous fonctionnons comme ça et je pense que c'est bien de diversifié les taches de chaques grades

Le grade buildeur n'est pas envisageable cependant tu nous as poussé à la réflexion et quelque chose va etre mis en place (en phase test dans un premier temps)
    Développe ton ajustement des grades ;)
    Un développeur n'est pas nécessaire on en a déjà un niquel et il n'y a pas d'utilité supplémentaire actuellement

Clairement on ne veut pas de ça sur le créatif, c'est du déjà vu et ça ne nous tente pas
        • ...
      • Google est votre ami clairement x)
    Ce qui est déplacé c'est cette phrase en faite ... depuis quand un joueur ne peut plus proposer des idées ...

MaxalTh, Dexiox Dokan et Pilou2006 aiment ça.
  8. Never_Miind

Never_Miind Admin Membre du STAFF

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    4 026
    Pas de reset prévu actuellement ;) Rassurez vous

Dexiox Dokan et Pilou2006 aiment ça.
  9. Pilou2006

Pilou2006 Mineur de fer

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    84
    Occupation:
    Ecouter du NCS toute la journée
    Localité:
    Ich wohne in turfu
    Et le grade charpentier,tu l’a oublier MasscaS ! Ce grade pourra me permettre de fournir des bateau de guerre 1600/1800 et proposé mes services pour ceux qui veulent

MascasS apprécie ceci.
  10. Pilou2006

Pilou2006 Mineur de fer

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    84
    Occupation:
    Ecouter du NCS toute la journée
    Localité:
    Ich wohne in turfu
    D’abord fair que j’attende 3 mois

11. MascasS

MascasS Baron

Inscrit:
    31 Août 2017
    J'aime reçus:
    1 209
    Occupation:
    Localité:
    namur
    oui j'ai jeté toute mes idées dans le désordre et sans retenue en me doutant que certaines choses seraient irréalisables ou déjà en cours de réflexion. Je suis vraiment ravis que certaines choses puissent bouger et on attends de voir ça avec impatience :)

Partager cette page

Share