Petit coucou depuis la Normandie =)

Discussion dans 'Présentations' créé par mg76, 1 Novembre 2018.

1. mg76

mg76 Pêcheur

Inscrit:
    31 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    9
    Occupation:
    Prépare un bac S
    Localité:
    Hyrule
    Guten Tag! ( Et oui! J'ai fait allemand LV2!). Cela fait maintenant quelques semaines que je connais le serveur MonCube et quelques jours que je le fréquente régulièrement, et c'est qu'on est plutôt bien sur ce serveur. J'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum et de venir me présenter ici. Bonne lecture!

I. Qui suis-je?

Dans ce monde appelé la réalité, je suis mg76, j'ai 16 ans et viens d'un petit coin perdu coincé au milieu de la Normandie entre un champs de blé et des vaches.
    D'un point de vue scolaire, je suis actuellement en première S( qui n'existe plus par ailleurs, ma génération sera la dernière à passer ce bac). Dans l'ensemble en cours on ne m'entend pas beaucoup, je suis plutôt timide à l'oral ( quitte à ce que le professeur en oublie ma présence, si si, c'est déjà arrivé!). Comme mentionné plus haut, je fais allemand LV2, et ça va dirons nous, je m'en sors.
    Je pratique le VTT avec mon père et m'intéresse à des sujets divers et variés, je peux discuter d'un peu tout et n'importe quoi, mais mes sujets de prédilection sont l'informatique, l'astronomie et la physique. J'ai aussi fait quelques années de judo et me suis arrêté à la ceinture verte.
    Dans la vie, ce qui me passionne, c'est la 3D. Je me suis découvert cette passion vers la 6e, où comme pas mal d'autres personnes je me suis essayé à faire des rendus Minecraft avec le si populaire cinema 4D. Depuis je n'ai fais que de m'essayer à diverses choses dans tous les sens et à m'entraîner, et je suis finalement passer à Blender 3D lorsque j'ai commencé à faire du modding pour les jeux Valve ( notamment Garry's mod). Ce qui m'a plu dans Blender ce sont les nombreux add-ons disponible, et étant un peu dans le genre à aimer les logiciels libres, c'était un bon choix pour moi, surtout que ce logiciel a vraiment un bon potentiel. Et petit à petit je suis complètement passé à Blender étant donné qu'il correspondait plus à mes besoins.
    L'interface a beau être bordélique, ce logiciel ne manque pas de ressources quand on le maîtrise un minimum.
    Maintenant j'ai recommencé à faire du rendu 3D et de l'animation (j'ai d'ailleurs une page Deviant Art: mg76Animations), et je continu de faire du modding (j'ai même contribué au projet Zelda's ballad, mod pour Breath of the Wild cherchant à faire de Zelda l’héroïne). J'ai aussi essayé de créer un petit jeu avec Unreal Engine (échec total). Bref, je suis un peu touche à tout ^^.
    J'adore aussi l'informatique, et m'amuse parfois à bidouillé mon PC sous toutes les coutures. Par ailleurs ma machine est actuellement un dual boot entre Windows et Ubuntu. J'ai aussi fait un peu de programmation ( quelques notions de LUA pour mes add-ons Garry's mod, un peu de python et surtout du Java).

J'écoute aussi beaucoup de musique, notamment des musiques de films et de jeux vidéos, de l'électro house et du classique.

En matière de jeux vidéos, je pense que ma photo de profil dit tout, ma licence préférée est The Legend of Zelda ^^ ( et mon trio de tête dans cette licence est Skyward Sword, Twilight Princess et Breath of the Wild).

II. Minecraft

En jeu, mon pseudo est mg76. Minecraft est un jeu que j'ai connu il y a maintenant 6 ans, alors que la 1.4.6 venait d'arriver. J'ai longtemps joué en solo, puis avec mes amis on s'était finalement tourné vers le multijoueur. Ainsi a commencé une période où j'ai longtemps joué en The Tower et en Rush. Je jouais aussi pas mal en créatif. Puis finalement on a commencé a vouloir retourner un peu aux sources du jeu, j'ai donc commencé à m'effacer un peu des gros serveurs multijoueurs pour que l'on joue simplement entre amis sur un serveur privé. Puis vint le moment où j'ai décidé de revenir sur les serveurs multijoueurs, après une longue pause à jouer en privé et à parcourir Hyrule, chevauchant mon cheval blanc dans Breath of the Wild.
    Concernant MonCube, j'ai connu le serveur il y a à peine quelques semaines et me suis mis à jouer régulièrement dessus depuis quelques jours. J'étais à la recherche d'un petit serveur convivial, où il n'y a pas forcément des milliers de joueurs mais une petite communauté accueillante. J'ai donc simplement trouvé le serveur via l'ami Google.
    Niveau build, je me débrouille comme je peux ^-^. Les styles que je préfères étant tout ce qui est un peu médiéval, Steam Punk et Fantasy.

Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour, à une prochaine!

Dernière édition: 1 Novembre 2018
    MaxalTh apprécie ceci.
  2. craftlol43

craftlol43 Mineur de charbon

Inscrit:
    10 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jedi en profession.
    Localité:
    Dans un terrier au desert du nord de l'Afrique c:
    J'étais aussi sur Blender un moment, je m'amusais a faire des fond d'écran Minecraft, avec mon skin dans une position drôle, par exemple

Kurejii apprécie ceci.
  3. craftlol43

craftlol43 Mineur de charbon

Inscrit:
    10 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jedi en profession.
    Localité:
    Dans un terrier au desert du nord de l'Afrique c:
    J'ai aussi essayer l'animation 3D mais, sa prenais trop de temps,

Du coup j'ai essayer l'animation avec des lego, sa m'avais plu mais, jai vite arrêter car sa prenais très longtemps aussi, mais surtout, C'EST DUR D: !

(Un conseil, si tu veut faire des jeux, Unity et pas mal, Godot est vraiment bien, bref. )

4. GoldenWine

GoldenWine Comte

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    1 657
    Occupation:
    Pâtissier
    Localité:
    Toulouse-City-beach
    Bienvenue :cool:

5. Gavertania