Règlement du Guide

Discussion dans 'Règlements' créé par Moncube, 11 Novembre 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Moncube

    Moncube Admin Membre du STAFF

    Inscrit:
    18 Avril 2016
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    225
    Points:
    1 140

    (Dans un but de transparence nous mettons en libre accès le règlement appliqué aux Guides)
    Règlement Guide


    Ce grade est aujourd’hui un grade bien distinct de celui de Modérateur·trice·s avec des tâches variées et complémentaires. Il a été créé afin de soulager les Modérateur·trice·s de certaines tâches pour avoir un staff renforcé et amélioré puis a évolué pour donner ce qu’il est aujourd’hui.


    (Établit par ordre d’importance)
    • Le but premier d'un·e guide est d'aider les joueur·euse·s en les guidant sur le serveur et de répondre aux questions posées.

    • Son deuxième but est de faire respecter les règlements de Moncube et des serveurs spécifiques.

    • Son troisième but est de réaliser des projets.

      Les règles

    1. Il·elle connaît les serveurs de MonCube dans sa globalité (Staff, serveurs et ce type d’informations), et est spécialisé·e dans un serveur en particulier.

    2. Il·elle a un rôle de communication important, que ce soit l'accueil des joueur·euse·s, sur le serveur et sur le TeamSpeak, la remontée des informations vers les Modérateur·trice·s, Admins ainsi que vers les joueurs.

    3. Il·elle s’occupe aussi de la gestion du chat avec des sanctions à appliquer aux joueurs si besoin.

    4. Lors d’une sanction le·la Guide se doit de prendre en screen le flagrant délit et de le mettre dans la sanction.

    5. Le·la Guide se doit de gérer tout comme les Modérateur·trice·s les tickets. Veillez à ne pas laisser un ticket trop longtemps ouvert, si vous n’avez pas la réponse attendez un peu et si il est toujours là fermez le avec un commentaire type “Pas de réponse à te donner actuellement” ou du même type.

    6. Il·elle sanctionne de façon temporaire. Deux cas sont alors employés, soit le·la joueur·euse doit être sanctionné·e d’un bannissement dans quel cas vous devez mute/jail celui·elle-ci pour 24h et prendre en screen le délit afin d’en signaler le délit au Modérateur·trice qui sanctionnera ensuite. Dans le deuxième cas toutes autres sanctions devront être inférieures ou égales à 3h.

    7. Il vous est demandé de toujours parler en votre nom et non pas en celui du STAFF sans autorisation particulière d’un Admin sur n’importe quel support (forum, jeu, etc…).

    8. Il·elle peut utiliser son droit de parole comme bon lui semble mais il vous est demandé de ne pas critiquer ouvertement le serveur ou un membre du staff sur un chat ou support lisible par les joueur·euse·s. Si vous avez un problème il vous suffit d’en parler à un·e supérieur·e.

    9. Il vous est demandé de rester courtois et polis envers les membres quel qu'il·elle·s soient afin de garder la bonne humeur et une bonne entente. Nous comprenons très bien que certaines personnes puissent vous exaspérer mais si c'est le cas ne lui répondez pas plutôt qu'à vous énerver.

    10. Lors d’une provocation venant d’un·e joueur·euse veuillez ne pas rentrer dans celle-ci. Restez correct et focalisé, avertissez puis sanctionnez de façon classique et coordonnée.

    11. Le·la Guide se doit de consulter régulièrement la feuille staff ainsi que de mettre à jour et remplir ses informations, de plus il·elle se doit d’essayer de se tenir au courant des nouveautés du serveur.

    12. Il vous est interdit de répondre à une plainte ou une demande de débanissement que ce soit pour résoudre le problème ou pour tout autre chose sauf si vous êtes évidemment concerné.

    13. Il vous est demandé de ne pas donner votre avis en public sur les recrutements de joueurs et de pas poster de message sous les candidatures. Veuillez utiliser la feuille staff qui est faite pour ça.


    Les commandes


    Les <> ne sont pas à prendre en compte dans l'écriture des commandes, c’est simplement pour montrer les infos à compléter.


    • Mute (Rendre muet) : /gtempmute <pseudo> <durée> <motif>
    • Faire un broadcast : /bc <message>

    • Mettre en prison : /jail <joueur·euse> <nom de la prison> <durée>

    • Voir le nom des prisons : /jails
    Les durées :

    • secondes : s

    • minutes : m

    • heures : h
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Share