Une nouvelle méthode de minage made in Piero !

Discussion dans 'Survie' créé par Pierolym, 15 Mai 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Pierolym

Pierolym Chevalier

Inscrit:
    29 Juin 2016
    J'aime reçus:
    81
    Salut :p

Peu le savent, mais je déteste miner. Genre je trouve qu'il y a que trop peu d'intérêt dans le temps qu'on met la dedans par rapport à la rentabilité.

Ma technique que je présente aujourd'hui n'est sûrement pas magique (en vrai j'en sais rien) mais elle au moins le mérite de m'avoir fait intéresser au minage pendant 4-5 jours.

J'ai vu sur des mal aventures et autres vidéos la répartitions des minerais dans minecraft, et oui... Complètement aléatoire ! Pourquoi ne pas être aléatoire ? Je décide d'appeler ma technique le RND (Random Number Décision) en référence au principe de programmation, le RNG (Random Number Générator) donc en gros toutes mes décisions sont prit totalement au hasard pendant que je mine, si dans une cave je casse deux / trois blocks dans un mur c'est pour deux raisons, l'aléatoire et le fait que je sais que il peut y avoir des minerais derrière.

Parlons du principe de malchance par la chance, qui peut être associé au "être au mauvais endroit au mauvais moment".

Disons que égoïste que je suis je garde ma technique pour moi. Du coup le staff me regardant miner se dit, " ok très drôle tu prends un virage complètement sans raison et bam diamants, et ceci plusieurs fois, oplé : received_408056116328060.jpeg PIERO LES DEMANDES DE DÉBANN C'EST PAS ICI !!!

Je sais je sais ^^.
    Je ne veux pas être débann, seulement je ne veux pas que les gens ai une fausse image de moi, je n'ai jamais x-ray et je comprend le staff, mais si ils avaient vu mes heures et mes heures où je Minais pareils sans aucuns résultats, ils auraient + creuser avant de me bannir... Mais on ne contrôle pas l'aléatoire ! Je demande des preuves concrètes que je x-ray, car ça me ferait rire de voir à qu'elle point j'ai la poisse xD.

Cordialement, et avec tout mon amour, Pierolym.

Aelig3522 apprécie ceci.
  2. Pierolym

Pierolym Chevalier

Inscrit:
    29 Juin 2016
    J'aime reçus:
    81
    Notons que si vous voulez perfectionner la technique le mieux est d'avoir un générateur de nombres aléatoire qui génère un nombre entre 1 et 300 toutes les 4 secondes environs, et que genre vous vous fixer des règle style "entre 10 et 20 je tourne à droite" et ça avec toutes les actions cohérentes quand on mine, car un être humain ne pourra jamais avoir un aléatoire aussi fiable qu'une machine !

Dernière édition: 15 Mai 2018
  3. EhToiLaBas

EhToiLaBas Forgeron

Inscrit:
    27 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    238
    Salut Piero,

Je me permet d'intervenir ici parce que ce que je vois ne me plaît pas ^^

En effet, il est possible que tu n'ai pas xray mais il est aussi possible que tu l'ai fait. De ce principe tu décide de mettre cette justification en disant que tu as une technique révolutionnaire qui fonctionne suuper bien. Et c'est tout à ton honneur, tu te défends et tu as raison mais pour moi ça n'a ni queue ni tête, tu as très bien pu mettre ça en dernier recours pour être pris en martyre du méchant staff que tu accuse, malgré tout, de bannir sans réelle preuve ^^ Je pense que si explication il y a, ça se règle directement avec la personne concernée ou un autre membre du satff et certainement pas ici à la vue de tout le monde en grande victime ...

Encore une fois je me trompe sûrement je viens pas ici te reprocher le fait que tu te défende tu as peut être et sûrement une véritable excuse qui est celle de ta technique révolutionnaire qui est digne selon moi de l'excuse type du mec qui a xray "mais je faisais au pif" ... Après comprend bien que c'est que mon avis mais moi ce que je te reproche c'est ta façon de faire ça ici au lieu d'en parler au staff qui est le seul concerné avec toi. Toi qui étais guide par le passé, tu sais bien qu'une sanction ne concerne que le joueur et le staff il est donc inutile de faire ce type de poste...

Bon jeu à toi si tu venais à être débanni :)
    Aucun énervement ni de méchanceté avec cette réponse hein ^^ J'ai rien contre toi mis à part ça ^^
    A bientôt en jeu :p

Pierolym apprécie ceci.
  4. Djelka

Djelka Mineur de fer

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    159
    Je me permet de réagir à ce topic car j'aurais pu être dans le même cas.

Ta technique cher auteur n'a rien de révolutionnaire. (Et oui, désolé ^^).

Chers amis, permettez moi de lever le voile sur ce merveilleux logiciel aussi appelé "***** *****".

(EDIT : J'ai enlevé le nom du logiciel afin que cela reste une utilisation de niche par les joueurs)

***** ***** est un logiciel permettant de créer des suites logiques de combinaisons de touches, un peu en mode "Algorythmique".

Ainsi, comme tu le décris tu peux choisir de placer ta souris sur un nombre aléatoire correspondant à une position précise de ton écran, de simuler un mouvement pendant une durée défini etc. Bref, dis comme ça, cela paraîs complexe, mais en réalité c'est un jeu d'enfant.

Pour tout avouer, je déteste miner également, et j'avais moi même réaliser un petit script afin de miner de manière scripter sur le serveur en période de fin de jeu.

Ce qui pour moi, n'a rien de blâmable.

Je m'explique.

Ce logiciel, permet de simuler des touches du clavier de manière scripter. Incomparable aux BOTS où même à un X-RAY. En réalité, c'est comme si tu était devant ton écran et que tu éffectuais des actions mais sauf que le logiciel le fais à ta place..

Avancer & miner tout droit pendant 20 secondes (où plutôt, rester appuyer sur Z pendant 20 secondes avec le clic gauche enfoncé).
    Tourner à droite.
    Avancer & miner tout droit pendant 20 secondes,
    Etc...

Il est vrai que le rendu en jeu en mode SPY peut-être un peu suspicieu. Etant donné qu'on à l'impression que le joueur mine en savant ce qu'il fait. Alors que c'est du pur pifomètre.

Etant donné que j'ai épié le règlement, je l'ai lu en long et en large. Je n'ai trouvé en effet, aucunes mentions interdisant cet usage.

Ce n'est pas un mod, ce n'est pas un logiciel de triche, c'est juste un principe d'automatisation.

PS : Bien entendu, je ne partagerais pas ce script.

Dernière édition: 15 Mai 2018
  5. EhToiLaBas

EhToiLaBas Forgeron

Inscrit:
    27 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    238
    J'ai juste une question à te poser dans ce cas ô grand inconnu aux logiciels plus que douteux ^^

Quel est l'intérêt de faire ce genre de procédés ? où est le jeu dans tout ça ? et à quel moment, si ce n'est pas permis et fourni de base par le jeu et le serveur, ce n'est pas de la triche ? ^^

Même si ça paraît "legit" et pas punissable pour moi ça reste hors de la nature du jeu en lui même et donc de la triche ^^ après je pense que tout le monde n'a pas la même vision du jeu.

Pierolym apprécie ceci.
  6. Djelka

Djelka Mineur de fer

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    159
    C'est justement là que se trouve les interpretations multiples qu'on peut avoir envers ce genre de méthode.

Si pour toi, coincer un crayon entre le "S" et le "Z" de ton clavier, pour faire avancer ton personnage tout seul c'est de la triche,

Alors oui, ce logiciel peut-être considérer comme de la triche étant donné que c'est exactement le même principe.

Mais en soit, cela n'apporte rien de plus au joueur qu'une automatisation de ses tâches.

A aucuns moments, on ne sais où se trouve le diamants, à aucuns moments on à un avantage par rapport aux autres si ce n'est qu'on est pas obligé de rester devant son écran à partir du moment où on à un script fiable. Et encore, de nombreuses fois, je me suis retrouvé dans la lave ^^

Et pour ce qui est de la question du plaisir de jeu, personnallement, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à miner de manière automatisé et à retourner sur les traces de mon script pour récuperer les minerais que j'avais loupé qu'a miner normalement et à mon sens, de manière extrèmement ennuyeuse.

7. Bambou_

Bambou_ Forgeron

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    316
    Occupation:
    Manger des Bambous !!
    Localité:
    La forêt de Bambous du coin ! Propriété Privé !
    Bien bonjour !

Je voulais revenir sur ce que tu viens de dire Djelka, je m'explique. En gros tu dis avoir lu celui-ci, mais moi je vois une règle interdite qui se rapproche de ce que vous présentez.

Celle-ci : « XVI) Le serveur dispose d'un système de kick en cas d'AFK. Les machines anti-afk ou nécessitant d'être AFK pour fonctionner sont donc interdites. »

Certes ce n’est pas une machine que tu construis sur Minecraft ou autre, mais je considère ça comme de l’anti-afk car comme tu le dis : « le logiciel le fais à ta place.. » donc tu n’as pas besoin d’être derrière ton écran et tu peux revenir 1h plus tard par exemple et voir ce que tu as miné, soit de l'anti-afk...

Voilà voilà ^^

EhToiLaBas apprécie ceci.
  8. Djelka

Djelka Mineur de fer

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    159
    C'est également sujet à interpretation.
    Pour moi les machines ANTI-AFK sont les machines que l'on peux construire en jeu, comme j'en ai vu sur YOUTUBE.

De la même manière :

Si pour toi, coincer un crayon entre le "S" et le "Z" de ton clavier, pour faire avancer ton personnage tout seul c'est une machine ANTI-AFK, alors oui cela en est une.

9. Bambou_

Bambou_ Forgeron

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    316
    Occupation:
    Manger des Bambous !!
    Localité:
    Quand on parle de machines anti-afk cela veut dire que ton joueur récolte ou fait des trucs tout seul sans personne derrière l'écran. Car si tu es pas derrière ton écran alors tu ferais rien et tu serai afk...
    Donc du moment que tu as une machine qui remplace l'homme cela reste un système anti-afk quel qu'il soit (en jeu ou autre) ... mdr je sais pas si j'ai été clair^^

Après c'est ce que je comprend par anti-afk ^^

10. Djelka

Djelka Mineur de fer

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    159
    Je ne sais pas,

En fait, je suis pas totalement d'accord.

Pour moi AFK, c'est quand ton clavier n'est pas solicité.

Or ce logiciel, simule des touches du clavier.

A mon sens, il y a clairement une règle spécifique à établir sur ce genre de procédés.

11. Bambou_

Bambou_ Forgeron

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    316
    Occupation:
    Manger des Bambous !!
    Localité:
    Oui nous avons tous une vision différente de "l'anti-afk"...

Ne faudrait-il pas mettre une définition précise de celui-ci afin que tout le monde puisse le comprendre la même chose… Il faudrait le mettre dans le règlement afin que dès qu’on le lit on sait direct ce que ça veut dire !

Alerte Suggestion ! :)

Pierolym, EhToiLaBas et Djelka aiment ça.
  12. Djelka

Djelka Mineur de fer

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    159
    Je suis complètement d'accord !

Bambou_ apprécie ceci.
  13. Pierolym

Pierolym Chevalier

Inscrit:
    29 Juin 2016
    J'aime reçus:
    81
    Ahah ! Merci de participer, mais je tiens à prévenir que je n'utilisais aucuns script, et quand je parlais d'un générateur RNG je disais avoir un aperçu visuelle des numéro tiré au sort pour faire les actions nous même ! Même si je ne suis pas arrivé jusque là.

14. Djelka

Djelka Mineur de fer

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    159
    Attend, tu vas me dire que tu tire des numéros au pif et qu'en focntion de ça, tu fais une action toi même ?

15. Pierolym

Pierolym Chevalier

Inscrit:
    29 Juin 2016
    J'aime reçus:
    81
    Je tirais pas de numéros, à vrai dire ça n'était encore que un tirage de décisions prise dans ma tête ^^ pour ça que j'ai ressenti un certains malaise en te voyant parler de tel logiciel, et je n'ai jamais dis que ma technique était révolutionnaire ! ^^

Le générateur RNG n'était qu'un + car un tirage au sort dans notre tête n'est jamais réellement aléatoire ! L'inconscient décide pas mal ! :p

Arrête de me surestimé je sent que je te déçois... xD

16. Djelka

Djelka Mineur de fer

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    159
    ... :eek:

Aelig3522 apprécie ceci.
  17. Never_Miind

Never_Miind Admin Membre du STAFF

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    3 767
    Ce principe est interdit, faire de l'anti-afk c'est avoir un logiciel, une machine ou un procédé comme ton crayon permettant de faire bouger ton perso sans que tu n'es besoin d'être là, de plus je tiens à préciser que l'utilisation d'un tel script est interdit ;)

EhToiLaBas et Bambou_ aiment ça.
  18. Djelka

Djelka Mineur de fer

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    159
    C'est noté, autant pour moi.

19. EhToiLaBas

EhToiLaBas Forgeron

Inscrit:
    27 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    238
    :3

Arniks apprécie ceci.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Share